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Affichage environnemental Premier bilan pour l’Eco-score et le Planet-score

Les organisations qui portent l’Eco-score et le Planet-score dressent le bilan de l’expérimentation sur l’étiquetage environnemental. Entre note globale ou affichage détaillé, l’arbitrage revient au ministère de la Transition écologique.

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, le Planet-score serait le premier affichage environnemental préféré des consommateurs. Seuls 8 % des consommateurs préféreraient l’Eco-score.

 

 

Une enquête menée sur 10 000 citoyens montre également une préférence des consommateurs pour un affichage détaillé, comme le propose le Planet-score, plutôt qu’une note globale « jugée opaque, non compréhensible, et qui provoque de la défiance ».

 

Aujourd’hui, 70 enseignes et fabricants font d’ores et déjà évaluer leurs produits par le Planet-score et plus de 3 000 produits ont été notés avec ce score. Les entreprises qui le souhaitent vont pouvoir rendre le Planet-score visible sur leurs site de e-commerce ou directement sur l’affichage des produits en magasin.

 

À lire aussi : Affichage environnemental, le Planet-score soutenu par une trentaine de fabricants et distributeurs (28/10/2021)

 

(1) La Fourche, Yuka, Etiquettable, Eco2 initiative, Open Food facts, ScanUp, Foodchéri, Seazon et Frigo Magic.

(2) Institut technique de l’agriculture biologique.

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